Au lit, Petit Lapin! J. Muhle



Parlons maintenant de mes livres coup de cœur. 

Étant une grande fan d'albums jeunesses il était impossible pour moi de ne pas prendre d'abonnements aux différentes sélections faites par l'école des loisirs. (Cf lien plus bas pour ceux qui seraient intéressés.)

L'école des loisirs propose des abonnements par tranche d'âge et sélectionne un album qui nous sera livré chaque mois. 
Le fait de m'y abonner chaque année m'a permis de me créer une belle petite bibliothèque et je trouvais donc sympa de vous partager, dans les différents articles, mes coups de coeur jeunesse. 

Commençons par "Au lit, Petit Lapin !" de Jörg Mühle

Cet album proposé pour les enfants de 0 à 3 ans raconte le rituel du coucher de Petit Lapin. 
Allant du brossage de dents en passant par la gratouille derrière les oreilles, cette histoire pleines de douceurs est le livre idéal pour apprendre dans un premier temps les différents mots de vocabulaire sur l'heure du coucher mais idéal aussi pour se calmer avant d'aller se coucher. 

Les dessins y sont simples et colorés, je vous laisse admirer ! 




J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)


Liens vers les abonnements proposés par l'école des loisirs :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bisou arc-en-ciel, Kimiko

Le loup qui voulait changer de couleur, O. Lallemand.