Le livre en colère, Ramadier & Bourgeau




Le livre en colère, un livre qui m'a surprise durant mon stage. Un livre qui m'a surprise mais qui a aussi surpris les enfants de ma classe.
Construit de telle manière à ce que les enfants interagissent avec l'album, il les a passionné et captivé du début à la fin.

Résumé :

"Après le livre qui dort, voici le livre en colère, tellement en colère qu’il est tout rouge ! Mais la colère, heureusement, passe et le livre se calme, se détend petit à petit.
Ouf ! Ça y est, le livre n’est plus fâché !"

J'ai abordé ce livre avec les enfants de ma classe d'accueil et de première maternelle en me disant que c'était quitte ou double. 
En effet, ce livre parle en premier lieu des sentiments et de la colère en particulier. Il n'était donc en rien en lien avec le thème des couleurs. 
J'ai essayé et j'ai bien fait : 
Les enfants ont participé et ont pu réviser les différents noms des couleurs en le parcourant :)




Source :
https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/livre-colere

Du même auteur :








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bisou arc-en-ciel, Kimiko

Le loup qui voulait changer de couleur, O. Lallemand.