Ma palette de peintre - Thème des couleurs

Ma palette de peintre. 


Chouette activité d'apprentissage sur les couleurs, inspirée de Pinterest.

Ma palette de peintre est un apprentissage que les enfants ont beaucoup aimé parce qu'ils étaient dans le "Réel".

Le but de cette activité est de replacer les différents pinceaux de couleur sur les "taches de peinture" qui se trouvent sur la palette.

Une fois que les enfants avaient fini de replacer les différents pinceaux sur les taches de couleur qui correspondaient, il était intéressant pour moi de vérifier leur apprentissage en les questionnant.
"Peux-tu me montrer la couleur … ?"
"Cite-moi les différentes couleurs qui se trouvent sur ta palette de peintre…"


PS : les différentes couleurs de peinture ont été réalisée avec du papier mousse… Mauvais choix de ma part puisque les enfants de classe d'accueil et de première maternelle voulaient toucher et enlever cette matière… Certaine de mes palettes ont donc été abimées…





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bisou arc-en-ciel, Kimiko

Le loup qui voulait changer de couleur, O. Lallemand.